Publié le 08/02/2017

Professionnels de l'immobilier

Vous êtes un acteur central de l’évolution du patrimoine bâti. 

Par ailleurs, l’Association DINAMIC (Développement de l’Information Notariale et de l’Analyse du Marché Immobilier et de la Conjoncture) a publié en 2015 un rapport établissant un lien entre le prix de vente d’un bien immobilier et sa classe énergétique. Par rapport à la classe énergétique moyenne nationale, D, un bien peut se vendre 5% plus cher s’il se trouve en classe énergétique C. Et inversement, il se dévaloriser de 5% si sa classe énergétique est inférieure. 

C’est ce qu’on appelle la valeur verte de l’immobilier, lire l’article ici 

En incitant vos clients à venir nous rencontrer lorsqu’ils envisagent de vendre leur bien, vous leur permettez d’effectuer une démarche qui pourra contribuer à augmenter la valeur de leur bien. 

Ainsi, l’achat d’une maison ou d’un appartement correspond au moment idéal pour entreprendre la rénovation énergétique du logement.

Lorsque le logement n’est pas encore habité, la période de travaux n’occasionne pas de gêne. De plus le particulier peut intégrer le coût des travaux dans sa demande de prêt immobilier et ainsi bénéficier de taux intéressant. Enfin, certaines aides financières doivent être sollicitées au moment de l’achat.

Cette étape de réflexion sur l’achat et l’engagement de travaux de rénovation énergétique peut paraître complexe pour certains particuliers. Un bien immobilier peut leur paraître moins attractif si des travaux sont à prévoir. 

Les conseillers info énergie peuvent les aider. Nous  délivrons un conseil neutre, gratuit et indépendant sur la rénovation énergétique et renseignons sur les aides financières mobilisables. 

Encourager vos clients à venir nous rencontrer, c’est leur garantir un service de qualité.


Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions sur la rénovation énergétique des logements et les aides financières mobilisables.

Les plaquettes de présentation de l’ALE37 sont à votre disposition sur simple demande.